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F2A

La vitesse

La vitesse est pratiquée par des avions dont le moteur d'une cylindrée de 2,5cm³; est muni d'un pot d'échapement acordé qui apporte au moteur un gain de puissance et qui le fait tourner à plus de 35000tours/minute.

Les meilleurs atteignent des vitesse de plus de 300km/h.

F2B

L'acrobatie

L’acrobatie est une des plus ancienne et la plus noble des catégorie du vol circulaire.

Les avions peuvent atteindre une envergure une envergure de 1‚60 mètre. La cylindrée maximale du moteur est de 10cm³.

Le pilote doit faire exécuter à son avion un programme de figures imposées telles que loopings‚ loopings carrés‚ vol dos‚ huits horizontaux et verticaux. Les bases des figures se situent à 1‚50 mètre du sol. Cela demande de bons réflexes et exige une très grande sû de pilotage obtenu par un entraînement intensif.

F2C

La course par équipe

Dans la course par équipe (Team racing), s'affrontent trois équipes formées chacune d'un pilote et d'un mécanicien.

La cynlindrée des 3 avions est limitée à 2,5cm³. Les réservoirs d'une contenance de 7cm³ tuyaux compris. Cela obligera à faire plusieurs ravitaillements pendant la course de 10km. Les avions volent à des vitesses proches de 200km/h.

Si pour gagner une course la vitesse est très importante, la rapidité des ravitaillements ne l'est pas moins.

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